Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782111294189

Michel Debré, un réformateur aux Finances, 1966-1968

Résistant, gaulliste, parlementaire, ministre à plusieurs reprises – garde des Sceaux, Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances,... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Résistant, gaulliste, parlementaire, ministre à plusieurs reprises – garde des Sceaux, Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, puis des Affaires étrangères, et enfin de la Défense nationale – Michel Debré est un des hommes politiques majeurs de la IVe et de la Ve République. La journée d’études, consacrée à son action au ministère de l’Économie et des Finances, permet de découvrir la période 1966‐1968, une période brève mais riche en réformes. Historiens et proches collaborateurs de Michel Debré retracent ici ces mois d’activité intense : politique budgétaire et monétaire rénovée, lancement d’un programme industriel et de la recherche scientifique ambitieux, nouvel élan donné à la formation professionnelle, innovation fiscale avec la TVA, ou encore aide au développement de l’agriculture. Ainsi, ces actes nous présentent les multiples facettes de l’œuvre réformatrice de ce ministre de l’Économie et des Finances énergique et visionnaire, et nous révèlent un moment moins connu de la carrière de cet homme d’État.

Fiche technique

Michel Debré, un réformateur aux Finances, 1966-1968
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Histoire économique et financière - XIXe-XXe
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782111294189
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format