REF : 9782896990214

Miroirs et mirages

  • Epub
André Malraux, se défendait d'avoir dit que « le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas », mais les femmes du roman de Monia Mazigh le revendiquent... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-55%
19,99 €
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

André Malraux, se défendait d'avoir dit que « le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas », mais les femmes du roman de Monia Mazigh le revendiquent haut et fort avec leur corps et avec leur âme. Inventant un gynécée dans la ville d'Ottawa, elles sont ces mères immigrantes, venues d'ailleurs que l'on croirait, vu de l'extérieur, gardiennes des traditions, abandonnées par leurs hommes, mais qui désirent voir leurs filles s'émanciper dans cette nouvelle société occidentale où l'égalité entre les sexes semble une valeur reconnue et respectée. Elles s'appellent Emma, Samia, Fauzia. Elles sont ces filles qui étudient à l'Université, qui consultent les imams sur leur ordinateur, mélangeant savamment sans hiatus la modernité, l'électronique et le besoin de porter un voile, voire le niqab, parce qu'elles veulent prouver leur foi en l'islam. Elles s'appellent Lama, Sally et Louise, la Canadienne qui se convertit à la religion musulmane par amour. Roman choral, chacun des premiers chapitres nous présente une de ces femmes dans son univers fait de questionnements sur la filiation des besoins et des rêves. Peu à peu, leurs destins se croisent, leurs lignes de vie se métissent. Oui, sans perdre leur authenticité, leur originalité, elles deviennent amies ou rivales, les miroirs et les mirages les unes des autres.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Miroirs et mirages

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782896990214"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782896990214