REF : 9782878547757

Mitteleuropa

Au cours des années 1980, la notion de Mitteleuropa, d'une Europe centrale qui n'appartiendrait ni à l'Ouest ni à l'Est, a connu un regain de faveur en... Voir le descriptif
 
1,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au cours des années 1980, la notion de Mitteleuropa, d'une Europe centrale qui n'appartiendrait ni à l'Ouest ni à l'Est, a connu un regain de faveur en Allemagne et en Autriche, mais aussi dans les pays d'Europe centrale se trouvant dans la sphère d'influence soviétique.Quelles sont les possibilités pour voir réémerger ce « continent englouti » qui ne semble plus exister que dans l'imaginaire et la tradition littéraire ? Que signifie la renaissance de ce mythe ? Faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter dans la perspective de l'unification européenne ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles ont tenté de répondre les spécialistes français, allemands autrichiens, polonais etc. réunis à Paris en juin 1987. Les événements de 1989, qu'aucun d'eux n'avait évidemment pu prévoir, ont donné un éclairage nouveau à leurs propos, mais n'ont rien enlevé à leur pertinence.

Fiche technique

Mitteleuropa
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Monde germanophone
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782878547757
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format