REF : 9782346110766

Mode d'attaque de l'infanterie prussienne dans la campagne de 1870-1871

Dès les premières nouvelles de victoire qui nous arrivèrent au mois d’août de l’autre côté du Rhin, le télégraphe nous annonçait « que les... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dès les premières nouvelles de victoire qui nous arrivèrent au mois d’août de l’autre côté du Rhin, le télégraphe nous annonçait « que les Bavarois avaient pris Wissembourg à la baïonnette, et que les Prussiens avaient enlevé le Geisberg du premier élan ».

Deux jours après, Wœrth, Elsasshausen et Frœschweiler étaient emportés d’assaut, et les hauteurs presque inaccessibles de Spicheren, près de Saarbruck, prises au pas de charge. Lorsque enfin parvint la nouvelle de la prise à jamais glorieuse, mais sanglante, du village de Saint-Privat par la garde prussienne, où la bataille près de Metz (appelée officiellement aujourd’hui bataille de Gravelotte) se décida en notre faveur, il ne fut plus permis de douter que la vieille tactique offensive, même avec les canons se chargeant par la culasse, ne fût le seul mode d’attaque fécond en résultats assurant la victoire (et tous les nôtres, ainsi que l’armée russe, s’en réjouissent), et que la vieille attaque en masse, que l’on croyait bannie par les nouveaux canons, ne fût remise triomphalement à sa place.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Mode d'attaque de l'infanterie prussienne dans la campagne de 1870-1871
Traducteur :
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346110766
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format