REF : 9782342054453

Mon vingtième siècle

« Mon récit serait sans intérêt s'il se réduisait à mes états d'âme ou mes faits et gestes. Y présenter toute une famille, la mienne associée à... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Mon récit serait sans intérêt s'il se réduisait à mes états d'âme ou mes faits et gestes. Y présenter toute une famille, la mienne associée à celle de mon épouse [...], est d'une tout autre portée. Des deux côtés, nous avons pour origine le nord de la France et l'Alsace-Lorraine, avec, dans nos gènes et le vécu des nôtres, le témoignage d'une expérience singulière, plus ou moins partagée par nos compatriotes issus des régions nord-est de l'Hexagone. Mon propos n'est donc pas la relation d'échanges autour d'une tasse de thé, de souvenirs centrés sur le temps qui passe, sur ce qui contrarie ou fâche, ravit ou indiffère avant d'être poussé aux oubliettes. Ce qui m'intéresse et ce que je propose c'est, à côté des événements familiaux, l'histoire qui se crée, ce vingtième siècle dont j'ai vécu les trois derniers quarts et dont les vingt-cinq années précédentes ont abreuvé mon enfance. » Tout en strates, l'ouvrage de J. Glad est conjointement récit autobiographique, saga familiale et évocation des bouleversements sociopolitiques du siècle dernier. Une triple dimension, pour un texte qui embrasse l'intime et l'international, le régional et le lointain, le familier et l'éloigné... Qui dévoile aussi une autre conception de l'histoire, ni grande ni petite, puisque l'individu lui est toujours plus ou moins fortement connecté. Une entreprise quoi qu'il en soit unique et audacieuse, qui donne ici naissance à une œuvre ample et monumentale.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Mon vingtième siècle

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342054453"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342054453

Mon vingtième siècle Mon vingtième siècle Voir les options d'achat