Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782359733754

Monopolille

  • Epub
À Lille, l’avocate Corinne Sorel est brutalement percutée par une voiture et meurt sur le coup. Le commandant de police Béjot est chargé de... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À Lille, l’avocate Corinne Sorel est brutalement percutée par une voiture et meurt sur le coup. Le commandant de police Béjot est chargé de l’enquête par son chef Delghien, un vieil ennemi. Le policier découvre alors l’univers louche de la magistrate : future épouse d’un entrepreneur crapuleux, elle était également la maîtresse de Delghien. Béjot en est convaincu : son supérieur en sait plus qu’il ne souhaite l’avouer. D’autant qu’il reçoit de violentes menaces au sujet d’une mystérieuse affaire immobilière… Béjot entre dans un jeu dans lequel domine la loi du plus riche. Seule échappatoire : gagner.

EXTRAIT

La berline noire patientait au feu tricolore. Le moteur rugissait sous les coups d’accélérateur répétés de son chauffeur. La vitre côté passager s’abaissa et libéra une fumée grise. Un mégot de cigarette termina sa course dans le caniveau puis la vitre se releva, ménageant toutefois un interstice pour permettre à l’air de pénétrer. Des cris de haine jaillissaient en musique binaire des enceintes et faisaient trembler le véhicule. Un riverain, excédé par ce vacarme inhabituel, se pointa à sa fenêtre en écartant le rideau. Il eut le temps d’apercevoir la berline démarrer en abandonnant sur l’asphalte la gomme fondue de ses pneus hurlants. La voiture s’arrêta au feu suivant. Elle manqua d’emboutir le véhicule qui la précédait. Après un regard discret dans le rétroviseur, les vitres teintées dissuadèrent le chauffeur de toute réaction disproportionnée. Il imaginait très bien une bande de jeunes s’éjecter de la voiture et le tabasser pour un doigt d’honneur ou un simple geste d’humeur. Au moment où le feu verdit, la berline noire lui grilla la politesse : démarrage en trombe, dépassement et coup de Klaxon moqueur.
Corinne Sorel devait emprunter l’avenue de Sainte-Cécile et bifurquer à droite pour rejoindre son domicile. Il lui fallait donc traverser l’avenue de l’Hippodrome. Elle se retourna. La voie était libre. À une dizaine de mètres de l’intersection des deux avenues, elle s’engagea sur la chaussée. Elle jeta un dernier coup d’œil à gauche puis accéléra. Comme à son habitude, elle fixa du regard la plaque bleue aux armoiries de la ville située en face. C’était le point de repère visuel et temporel qui indiquait la fin de ses efforts. Le soleil l’obligea à plisser les yeux pour la distinguer.
« Allez, s’encouragea-t-elle, tu y es presque. »
La plaque émaillée se rapprochait. Encore cinq ou six pas et elle serait de l’autre côté, à quelques minutes d’un thé réconfortant, d’une douche apaisante. C’est alors qu’un éclair noir et brillant surgit dans son champ de vision. Avant même de tourner la tête dans sa direction, elle sut.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né en 1971, Philippe Declerck a toujours vécu dans le Nord (Merville, puis Hazebrouck depuis quelques années). Il a suivi des études d’histoire qui l’ont mené jusqu’au Capes qu’il n’a malheureusement pas obtenu. Il a tout de même exercé le métier de professeur d’histoire en tant que vacataire et celui de formateur en français, histoire-géo dans un centre de formation situé à Hazebrouck. Sur le plan littéraire, il a publié une Histoire de l’harmonie municipale de Merville du XVIIIe au XXe siècle qui a été primé en 2003 au concours de la Renaissance littéraire. Il fait partie de cette harmonie depuis près de 25 ans où il joue du bugle, un genre de trompette. Ses lectures sont nombreuses mais son genre de prédilection est bien entendu le polar, notamment Jean-Christophe Grangé, Maxime Chattam, Franck Thilliez, Michaël Connelly, Stieg Larsson, Iain Pears, Michaël Marshall, Loevenbruck, Umberto Eco… mais aussi de nombreux livres d’histoire. Le cinéma a une grande influence sur ses romans, en particulier Hitchcock mais aussi des films comme Seven ou Le sixième sens.

Fiche technique

Monopolille
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733754
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking