REF : 9780889207790

Montaigne

  • PDF
Les Essais de Montaigne sont Poeuvre la plus indispensable pour quiconque veut comprendre l’histoire de la pensee occidentale depuis le 16e siècle... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-18%
32,95 €
26,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les Essais de Montaigne sont Poeuvre la plus indispensable pour quiconque veut comprendre l’histoire de la pensee occidentale depuis le 16e siècle (T.S. Eliot dixit). De par la grande diversite des themes explores, cet ouvrage s’adresse a tous ceux (specialistes et amateurs) qui s’interessent ce grand ecrivain-philosophe français. Parmi les aspects importants de l’oeuvre de Montaigne qui sont examines se trouvent l’Apologie de Raymond Sebond, l’autoportrait dans l’essai De la presomption, la poetique montaignienne, les rapports entre le texte et le lecteur, la metaphore de la balance dans Des livres et De trois commerces, le “desordre” des Essais, Porthodoxie religieuse de l’auteur, les rapports Montaigne/Descartes, la notion de l’ame, les “causes perdues” de l’histoire et les excipit des Essais.

Dans les onze communications que renferme ce volume, communications faites par des specialistes canadiens, americains et français lors du colloque organise en 1980 par l’Universite de Western Ontario à l’occasion du quatrieme centenaire de la publication des Essais, les auteurs ont aborde maints aspects de Poeuvre, tout en mettant a contribution les abondantes ressources de la critique de ces dernieres decennies. Tant d’analyses penetrantes ne manqueront pas de passionner tous les lecteurs des Essais de Montaigne.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Montaigne

Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9780889207790
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9780889207790