Mort sans ordonnance

REF : 9782359730265

Mort sans ordonnance

  • Epub
Falot, sans ambition et mal marié, Jacques Merval est un petit pharmacien-assistant d'une officine de l'Oise. Ses parents sont morts, il n'a pas d'amis,... Voir le descriptif
 
8,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Falot, sans ambition et mal marié, Jacques Merval est un petit pharmacien-assistant d'une officine de l'Oise. Ses parents sont morts, il n'a pas d'amis, sa femme le trompe avec son propriétaire mais il s'en moque. Un soir, distrait par un accident de voiture, son patron commet une imprudence. Pour Jacques, c'est une révélation : il a trouvé le subterfuge pour piocher dans la caisse sans laisser de traces. Jamais suspecté, il met le doigt dans un engrenage tragique qui va le pousser au meurtre quand une de ses collègues découvre le pot aux roses et menace de tout révéler. Il décide de l’empoisonner pour couvrir ses malversations et se retrouve contraint de jouer au chat et à la souris avec la police.

EXTRAIT

– Monsieur le commissaire, je ne comprends pas l’acharnement dont je fais l’objet, vous m’avez mis en prison et ça fait la quatrième fois que vous m’interrogez. Je suis innocent, vous me croyez coupable d’un empoisonnement que je n’ai pas commis en vous basant sur de très vagues déclarations faites par mademoiselle Élisabeth Bertin, de son état préparatrice en pharmacie ; d’ailleurs j’aimerais bien être confronté à cette personne. Vous vous faites de moi une opinion qui n’a rien à voir avec la réalité, vous vous êtes mis dans la tête que je suis un criminel ! Pour vous faire plaisir, je devrais avouer un empoisonnement que je n’ai pas commis et dont je ne vois pas d’ailleurs les raisons ; je ne suis pour rien dans la mort de Mlle Luce, vous vous trompez sur toute la ligne. En attendant, l’empoisonneur court toujours dans la nature et depuis quelques mois je couche tous les soirs en prison, ma femme demande le divorce et ma vie de famille est foutue. Quand je sortirai, je sais déjà que je ne trouverai plus mon emploi, la presse me traîne dans la boue ; tous les jours ma bobine passe au journal télévisé ; quand ce n’est pas sur une chaîne, c’est sur une autre, un tas d’émissions spéciales me sont consacrées. Que voulez-vous ? Qu’attendez-vous de moi ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1947 dans le Pas-de-Calais, Zacharie Depreytis est pharmacien. Il est également diplômé de l’Institut de préparation aux affaires de Lille et a longtemps exercé en officine.
Attiré par le genre policier, il nous livre ici Mort sans ordonnance, un livre noir sorti de son imaginaire peuplé de personnages médiocres qui finissent par se satisfaire de leur quotidien dans une société où l’argent occupe une place prépondérante. Merval, pharmacien assistant et héros falot du récit, âgé d’une cinquantaine d’années, hérite à la mort de son père. Il pourrait vivre dans l’aisance, mais les banquiers sont là pour lui faire fructifier son argent ; ils lui proposent un placement qui se révèle hasardeux : un livre qui prend un ton étrangement prémonitoire dans les turbulences boursières que nous traversons actuellement…
Devenu empoisonneur presque malgré lui, Merval a commis l’irréparable. Échappera-t-il au pugnace commissaire Burgondes réputé pour son flair légendaire ?
Une atmosphère qui fait parfois penser à celle de Garde à vue, le film de Claude Miller, un suspense qui maintient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page : voilà ce qui attend le lecteur de Mort sans ordonnance de Zacharie Depreytis…

Fiche technique

Mort sans ordonnance
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730265
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking