Soldes
 

REF : 9791026217343

Mosaïques

  • Epub
Alors que le Melting Band prépare un concert pour la fête de la Musique, réapparaît Djibril, un immigré catholique des plus fervents, que Solène... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Alors que le Melting Band prépare un concert pour la fête de la Musique, réapparaît Djibril, un immigré catholique des plus fervents, que Solène avait hébergé chez elle deux ans auparavant et qu’elle a fait renvoyer par sa mère, un mois plus tard.                Elle se souvient alors de son grand-père qui lui a dit à cette occasion : « Le racisme et le rejet de la différence sont des instincts primitifs qui ont permis aux hommes de se regrouper entre eux pour se défendre contre les envahisseurs et les prédateurs. Ces instincts existent toujours en chacun de nous, dans notre cerveau primitif ; mais ils sont cachés sous des couches très superficielles d’éducation, de religion ou de « politiquement correct ». Ces sentiments sont comme des serpents rampants qui n’attendent qu’une occasion pour resurgir. On ne peut pas les éliminer définitivement ; et il ne le faut pas ; ils sont indispensables à notre survie. Il faut composer avec pour agir avec humanité. »                Malgré les réticences de ses amis, Solène intègre le sans-papiers dans leur orchestre. Puis peu à peu, ils apprennent à mieux se connaître et à s’apprécier.                Mais c’est compter sans la famille Foulasse et les copains skinheads de Patrick qui n’existent que par la violence en laissant éclater leurs instincts les plus bas.              De provocations en affrontements, l’issue finale survient, inéluctable.                Mosaïques est un hymne à la tolérance et au vivre ensemble.

Fiche technique

Mosaïques
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791026217343
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking