REF : 9782346101399

Napoléon à Brienne

Napoléon Bonaparte, né le 15 août 1769, à Ajaccio, dans l’île de Corse, et d’une famille noble (), mais peu fortunée, fit son entrée à... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Napoléon Bonaparte, né le 15 août 1769, à Ajaccio, dans l’île de Corse, et d’une famille noble (), mais peu fortunée, fit son entrée à l’école de Brienne, le 23 avril 1779, à l’âge de neuf ans huit mois huit jours. Dès son enfance, il avait montré un goût prononcé pour les armes ; sa mère, Mme Lætitia Ramolini, en avait ressenti un plaisir secret, et déjà l’avait destiné à la carrière militaire. M. de Marbœuf, qui se trouvait alors dans l’île de Corse en qualité de gouverneur, et qui fréquentait la famille Bonaparte, à cause du rang distingué qu’elle occupait (Charles Bonaparte, époux de Mme Lætitia, était assesseur à la cour royale d’Ajaccio), porta un vif intérêt au petit Napoléon, et lui accorda toute sa protection.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Napoléon à Brienne
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346101399
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format