REF : 9782749933481

Nègreries

  • Epub
Publiées entre 2011 et 2016 dans le quotidien ivoirien Fraternité Matin, ces chroniques, libres de ton, présentent l'actualité de la Côte d'Ivoire,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
12,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Publiées entre 2011 et 2016 dans le quotidien ivoirien Fraternité Matin, ces chroniques, libres de ton, présentent l'actualité de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique et du monde. Les premières soulèvent les questions de réconciliation, de justice, du devenir des partisans de Laurent Gbagbo et du redémarrage économique du pays ; les suivantes mettent l'accent sur les promesses du Président de la République, Allassane Ouattara : l'émergence de la Côte d'Ivoire et de l'Ivoirien Nouveau d'ici 2020.
Mais qu'en est-il vraiment ? Si l'auteur encourage ses compatriotes dans cette voie, il dénonce aussi avec vigueur et finesse les " nègreries " comme on dit là-bas, vieux travers encore bien vivants que sont la tricherie, la croyance en la sorcellerie, le goût effréné pour l'argent, la saleté, le désordre, l'indifférence aux monuments historiques ... La liste est longue et largement partagée dans de nombreux pays du monde. Alors, autant appuyer là où cela fait mal en utilisant les meilleures armes : ironie, humour et tendresse.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Nègreries

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782749933481"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782749933481