REF : 9782346075874

Nervosisme et Névroses

La maladie du siècle. — Les troubles du système nerveux sont devenus tellement prédominants à notre époque qu’ils en sont comme la... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La maladie du siècle. — Les troubles du système nerveux sont devenus tellement prédominants à notre époque qu’ils en sont comme la caractéristique maladive. Nos pères avaient trop de sang, toutes leurs maladies réclamaient la lancette ; nous, nous avons trop de nerfs, notre sang appauvri ne parvient plus à les modérer, et ils sont toujours prêts à faire explosion aussi bien dans l’état de santé que dans l’état de maladie. Cette transformation radicale dans la constitution des individus n’a pas échappé à l’observation du vulgaire qui, toujours enclin à l’exagération, et se passant volontiers des ordonnances du médecin, abuse maintenant des toniques et des excitants de toute espèce, comme jadis il abusait des émollients et de la saignée.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Nervosisme et Névroses
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346075874
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format