Fête des mères
 
Nord Western

REF : 9782359730159

Nord Western

  • Epub
Après quatre ans passés sur les champs de bataille, le héros de Nord Western est de retour à Lille. Dans le train qui le ramenait dans le Nord, il a... Voir le descriptif
 
9,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Après quatre ans passés sur les champs de bataille, le héros de Nord Western est de retour à Lille. Dans le train qui le ramenait dans le Nord, il a croisé un fonctionnaire du Ministère de l'intérieur qui n’hésite pas à faire appel à des mercenaires en cas de nécessité. Et justement, il a besoin de quelqu’un pour retrouver la fille d’un politicien qui a fugué. Notre homme refuse mais il est vite rattrapé par la réalité. S'il veut aider son vieil ami Jean à racheter le bistrot qu'il tenait dans le Vieux-Lille, il va devoir trouver de l'argent. Obligé de repartir de zéro, il accepte la mission qu'on lui propose. Roman noir, Nord Western suit les traces d'une bande de loosers dans un monde qui n'est pas fait pour eux.

EXTRAIT

Il toussa dans mon dos. Je savais que c’était lui. Le mec jaunasse au bouc et aux lunettes bizarres. Le froid me parcourut, comme quand j’avais croisé son regard tout à l’heure sur la banquette du train. Il était descendu dans les premiers, petit quadra grimaçant. Il avait déposé sa valise bleu pétrole Delsey sur le quai. Un peu comme s’il attendait le prochain train, ou une locomotive. La motrice, pour le coup, c’était moi. Je vis la fine silhouette d’Isa disparaître…
– Elle est rien chouette, comme disait mon père ! dit-il dans le hall soudain silencieux.
– Votre paternel était de la vieille école.
C’était bien lui, le mec du train, sur la banquette. En face.
Je me retournai pour mieux le détailler.
Ses montures en écaille de tortue étaient relevées sur ses cheveux rares. Son imperméable clair battait au courant d’air de la gare Lille-Europe, lui conférant une ressemblance criante avec un croquemitaine. Un petit ogre qui se serait choppé un carcinome du foie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gwen Orval est le nom de plume d’un jeune directeur d’hôpital originaire de Valenciennes.
Âgé de moins de trente ans, Gwen Orval est l’auteur de plusieurs romans, dont deux ont été publiés. Nord Western a pour cadre la métropole lilloise et met en scène un groupe de laissés-pour-compte qui s’unissent pour racheter un café à un promoteur peu scrupuleux. L’atmosphère des romans de Gwen Orval est sombre et violente.

Fiche technique

Nord Western
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730159
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking