REF : 9782757419670

Nos vies, nos objets

Pourquoi fais-tu ça avec cet objet là ? Pourquoi y a-t-il des objets à soi et d’autres qui ne le sont pas ; qu’en fait-on ? Quand, où, avec ou... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
16,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pourquoi fais-tu ça avec cet objet là ? Pourquoi y a-t-il des objets à soi et d’autres qui ne le sont pas ; qu’en fait-on ? Quand, où, avec ou contre qui, pour quoi ? Autant de questions qui résument le contenu de ce livre : l’étude de nos relations aux objets dans la vie quotidienne. Sujet banal sur du banal. Mais le banal regorge d’insolite et appelle à l’enquête sociologique. Et c’est bien ce dont il s’agit ici : un ouvrage qui déplie les résultats d’une étude menée par les étudiants du master Chargé d’ÉtudeS en Sociologie appliquée (CESSA) de l’Université Paris Descartes sur des objets et des pratiques divers et variés : des casques, des ecigarettes, des tablettes, du café Nespresso, des vêtements, des livres de cuisine, des régimeuses, du do it yourself, du flexitarisme, des tweets, des MDD, de la bière, des magazines « pour les vrais mecs », des romans érotiques pour les femmes, des fans de Dieudonné, sans oublier évidemment la télé, les séries, les émissions de téléréalité, le smartphone, les peluches et nos rapports aux héros d’aujourd’hui.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Nos vies, nos objets

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LE REGARD SOCIOLOGIQUE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782757419670"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782757419670