REF : 9782919066339

Omaha blues et autres nouvelles

  • Epub
Un recueil de 14 nouvelles noires pour célébrer les 70 ans du Débarquement de NormandieDécidément, 70 ans après, personne n’en a fini avec le... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un recueil de 14 nouvelles noires pour célébrer les 70 ans du Débarquement de Normandie

Décidément, 70 ans après, personne n’en a fini avec le Débarquement de Normandie, de ceux qui y ont participé à ceux qui le commémorent…
Féru du Débarquement de Normandie, Patrick Amand propose de commémorer cet évènement à travers 14 nouvelles se déroulant entre 1944 et 2014. Tirées d’anecdotes, faits réels ou tout simplement fruit de son imagination, ces nouvelles noires décrivent avec réalisme, cruauté et aussi humour de petites histoires dans la grande Histoire.

Le livre est préfacé par Jean Quellien, professeur émérite à l’université de Caen, grand spécialiste de la Seconde guerre mondiale.

Des nouvelles noires inspirées du réel pour revivre l’Histoire

EXTRAIT

« C’était une de mes sensations préférées lorsque nous avions fait l’amour. Mary m’embrassait dans le cou tout en laissant sa langue effleurer la racine de mes cheveux. Cela me procurait un sentiment inouï, une chaleur indescriptible qui me faisait frissonner durant de longues secondes ».

Mais là, cette sensation de chaleur, ce n’était pas Mary, mais Slim… Jim O’Gara avait réussi le tour de force d’évacuer la réalité du moment pour se plonger dans des souvenirs tellement merveilleux…
Il était 6 h 30 dans le LCVP PA 26-28 qui amenait le 16th Infantry Regiment de la 1st Infantry Division sur la plage de Colleville-sur-Mer, secteur Fox Green, ce 6 juin 1944.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

- « Un recueil de nouvelles noires. Avec pour toile de fond le Débarquement. Quatorze histoires tirées de la grande Histoire. Du noir et de la rigueur. » La Nouvelle République

- « Les intrigues se déroulent de 1944 à nos jours. Plus ou moins longues, ces nouvelles ont des chutes cruelles, tragiques, pour la plupart d'entre elles, même lorsqu'elles se déroulent à notre époque. Etonnamment, la fin peut être aussi humoristique. Parfaitement bien documenté et passionné par le sujet qu'il traite, Patrick Amand nous fait revivre intensément le Débarquement du 6 juin 1944. Malgré le thème commun à ce recueil, chaque nouvelle amène une histoire, un point de vue différents. Une plongée étonnante et de qualité dans un événement marquant de la Seconde Guerre mondiale. » Histoire d’en Lire

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Poitiers en 1970, Patrick Amand est aujourd’hui responsable administratif de la médiathèque François-Mitterrand dans sa ville natale. Passionné par la Seconde guerre mondiale et auteur de polars, il aime allier l’écriture et l’histoire. Omaha blues est son premier recueil de nouvelles, après les deux polars L’affaire du noyé de Poitiers, dont l’intrigue se déroule déjà en Normandie, et Gurs 10.39.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Omaha blues et autres nouvelles

Auteur :
Auteur de Préface : JEAN QUELLIEN
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782919066339
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782919066339

Omaha blues et autres nouvelles Omaha blues et autres nouvelles Voir les options d'achat