REF : 9782402488600

Ombres

  • PDF
C’est lorsqu’il croit achever un roman dont Prague est la tête pivotante, auquel il se consacre depuis des années, que le narrateur, à l’occasion... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

C’est lorsqu’il croit achever un roman dont Prague est la tête pivotante, auquel il se consacre depuis des années, que le narrateur, à l’occasion d’une rencontre professionnelle, est bouleversé par la qualité d’une amitié qui envahit progressivement son champ de liberté. Il enferme son manuscrit dans un tiroir et vit, sur un mode passionné, une histoire qui s’achèvera sur la mort et un deuil aussi bref que douloureux. La déchirure ressentie est telle qu’il sait, presque d’instinct, que seule l’écriture contribuera à le ramener à la norme, c’est-à-dire à ce niveau de vie où les risques et la manière d’être sont réévalués. Des sables mouvants apparaît, peu à peu, l’unique personnage de ce texte : un être doux, lointain, inappréhendable, ironique — d’aucuns le reconnaîtront — mais très attiré par une mort qui mettrait fin à ses insolubles dilemmes. Elle ne le ratera pas. Analyse altière sur l’irréalité de l’amour, la relativité des sentiments, l’impermanence des choses et des situations, ce texte constitue avec un autre écrit consacré à la mère de l’écrivain, un diptyque sur l’amour vécu pourtant comme une totalité que la mort, loin de dissoudre, borne et relativise à la fois.

Fiche technique

Ombres
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402488600
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking