Fête des mères
 
Opération Champagne

REF : 9782359732238

Opération Champagne

  • Epub
Genger est un homme de l'ombre, un de ceux à qui l'Etat confie des missions secrètes. Cette fois, c'est de sa propre initiative qu'il accompagne la... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Genger est un homme de l'ombre, un de ceux à qui l'Etat confie des missions secrètes. Cette fois, c'est de sa propre initiative qu'il accompagne la fille d'un homme politique, une séduisante jeune femme qui s'est enfuie en emportant un mystérieux coffret. Les fugitifs ont été aperçus dans un restaurant de Troyes. L'enquête est confiée au commissaire D'Artagnac, spécialiste de l'histoire de l'art, récemment nommé en Champagne. D'Artagnac et son équipe essaient de localiser Genger et sa complice, tout en s'intéressant à l'histoire du coffret et de son contenu, un célèbre poignard auquel on prête des propriétés maléfiques. Au fil des siècles, il aurait fait plusieurs victimes. Marat, Henri IV ou encore Nicaise, l'évêque de Reims, ont succombé sous les coups de cette arme historique qui fait trembler les puissants.

EXTRAIT

– Nicaise, a dit l’évêque de Troyes, tu as décidément affermi nos cœurs et nous t’en remercions. Va de ce pas rejoindre ta cité et parler à tes ouailles comme tu le fis ici. Nous ferons de même dans nos villes quand les Barbares viendront. Deux de nos meilleurs chevaux t’attendent au bas-côté de l’église qui te feront aller vers les tiens à la vitesse du vent. Mais n’oublie pas, la foi est une grande chose mais le réel est puissant. On dit que les Vandales possèdent une arme secrète qui leur fut jadis confiée par des païens. Qu’ils l’emmènent partout avec eux cachée au fond d’un coffret en argent. On dit que ceux qui ont vu ce dernier s’ouvrir sont morts aussitôt dans d’atroces souffrances.
– Frère en foi, je n’ignore rien de cette arme qu’un ange devenu diable confia, semble-t-il, un jour à ces hordes armées. Mais la main de Dieu est puissante et la mienne affermie. Souvenez-vous toujours que les Barbares sont notre crainte mais que nous sommes leur effroi.
Ce disant, je les saluai et, enfourchant le plus grand des chevaux, je m’en allai au galop vers Reims.


À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de Strasbourg, Jean-Paul Fosset a d’abord été enseignant puis directeur adjoint d’établissement spécialisé et rééducateur en psychopédagogie. Aujourd’hui psychothérapeute, il vit à Troyes et s’intéresse à la peinture. Grand voyageur et amateur d’art, il parcourt le monde depuis de longues années à la recherche de sensations esthétiques et émotionnelles qu’il retranscrit dans ses romans. Après deux ouvrages publiés chez Flammarion dans les années 1990, il s’est tourné vers le polar en créant le personnage du commissaire D’Artagnac, spécialiste des oeuvres d’art, dont les enquêtes ont pour cadre le milieu artistique.

Fiche technique

Opération Champagne
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359732238
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking