REF : 9782021284485

Opération Rimbaud

  • Epub
Se faire traiter de jésuite ne le gênait pas trop. Michel Larochelle assumait son rôle : parcourir le vaste monde au service de la Compagnie,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Se faire traiter de jésuite ne le gênait pas trop. Michel Larochelle assumait son rôle : parcourir le vaste monde au service de la Compagnie, trafiquer, résoudre les différends politiques avec doigté et n'utiliser la violence qu'en cas d'absolue nécessité. Mais quand, en mars 1967, le général des jésuites lui demanda de rencontrer le Négus Hailé Sélassié, sa vie bascula : comment réussir une mission dans ce pays où jadis Rimbaud était allé s'échouer ? Qui seraient ses complices à la cour du Roi des Rois ? Contrée magique, l'Abyssinie cachait, disait-on, les clefs du pouvoir dont Michel Larochelle devait s'emparer. Rome s'attendait à bénéficier de l'opération ; le Négus lui-même, inquiet de la montée des subversions, avait d'autres plans en tête, mais rien ne se passa comme prévu.

Peut-on d'ailleurs prévoir l'amour et la mort ? L'aventure prit le visage d'une femme des hauts-plateaux, la mort celui d'une étrange confrérie assassine. Allumé, traqué, Michel Larochelle entreprend alors de dénoncer par testament, ce sera son combat ultime, la morale d'un jeu qui avait trop longtemps duré. C'est ce qu'espérait confusément toute une génération qui, à Montréal, Berkeley ou Paris, secouait déjà le cocotier.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Opération Rimbaud

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ROMANS FRANCAIS (H.C.)"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782021284485"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782021284485