REF : 9782021241303

Opération Serval. Notes de guerre, Mali 2013

  • PDF
Début janvier 2013, le nord du Mali subit depuis un an l'occupation d'une coalition de groupes terroristes de diverses obédiences, qui menacent... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
15,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Début janvier 2013, le nord du Mali subit depuis un an l'occupation d'une coalition de groupes terroristes de diverses obédiences, qui menacent maintenant Bamako et le sud du pays. François Hollande lance alors l'opération Serval. Quelque cinq mille hommes sont ainsi envoyés en urgence au Mali pour l'aider à se libérer. À la tête des forces terrestres, l'auteur de ces " notes de guerre ", le général Bernard Barrera.

Avec un réel talent de conteur et une profonde humanité, il restitue " sans fard ni bluff " toutes les difficultés rencontrées, qu'elles soient liées à la nature de l'ennemi, au terrain d'intervention, immense et désertique, à l'éloignement de la France, à la complexité logistique d'une opération interarmes, la plus importante depuis la guerre d'Algérie. Son récit, captivant, nous décrit avec précision la préparation de l'opération et son déroulement presque heure par heure. Un livre de soldat qui se lit comme un roman d'aventures. Un témoignage pour l'histoire.


Après Saint-Cyr, Bernard Barrera connaît la Guerre froide avant de servir sur plusieurs théâtres, dans les Balkans (Bosnie, Kosovo) et en Afrique (Tchad, Côte d'Ivoire). Général en 2011, il rejoint le Mali sans préavis en janvier 2013 pour commander victorieusement la brigade Serval. Il travaille aujourd'hui à la direction de la communication du ministère de la Défense.

Préface du général Henri Bentégeat, ancien chef d'état-major des armées.


Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Opération Serval. Notes de guerre, Mali 2013

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"DOCUMENTS (H.C)"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782021241303"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782021241303

Opération Serval. Notes de guerre, Mali 2013 Opération Serval. Notes de guerre, Mali 2013 Voir les options d'achat