REF : 9782402068581

Orient-Occident : la paix violente

  • Epub
L’Islam est-il compatible avec les crimes abominables des islamistes ? Qu’est-ce qui a pu conduire des musulmans à commettre de pareilles... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’Islam est-il compatible avec les crimes abominables des islamistes ? Qu’est-ce qui a pu conduire des musulmans à commettre de pareilles atrocités ? Pourquoi Saddam Hussein a-t-il envahi le Koweït ? Quelles ont été les conséquences de la guerre du Golfe sur les pays arabes et sur leurs relations avec l’Occident, et notamment avec la France ? Comment le monde arabe aborde-t-il le XXIe siècle ? Quel poids peut-il avoir dans la mondialisation ? C’est à toutes ces questions, capitales pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui dans les pays du Maghreb et du Proche Orient, que répond Chedli Klibi, Secrétaire général de la Ligue arabe au moment où le Koweït est envahi, et ancien ministre d’Habib Bourguiba. Interrogé par Geneviève Moll, rédactrice en chef à France 2, Chedli Klibi analyse en profondeur les dérapages de sociétés marquées par la colonisation, les erreurs stratégiques de certains gouvernements, la corruption, la dépossession des valeurs fondamentales d’une religion de tolérance et d’ouverture, la paupérisation, la responsabilité d’Israël dans la radicalisation meurtrière de certaines factions de ces sociétés. Cet humaniste à la double culture, formé à la philosophie en Occident, agrégé d’arabe, nous donne à voir, sans concession, le monde sous l’angle, rarement observé, de l’acteur politique du Tiers monde agissant au milieu des chausse-trapes de la civilisation dominante.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Orient-Occident : la paix violente

Auteur :

", "

Auteur de Préface :

"Georges Suffert"

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"AUJOURD'HUI ET DEMAIN"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402068581"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402068581

Orient-Occident : la paix violente Orient-Occident : la paix violente Voir les options d'achat