Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9791027804733

Otis Redding

De sa naissance dans une petite maison sur la plantation où travaillait son père, à son décès vingt-six ans plus tard, dans un tragique accident... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De sa naissance dans une petite maison sur la plantation où travaillait son père, à son décès vingt-six ans plus tard, dans un tragique accident d’avion, des clubs miteux de Macon (Géorgie) (où il succède à James Brown et à Little Richard) à la scène du festival de Monterey, la vie d’Otis Redding se raconte comme un grand roman de l’Amérique des années 1960, celle de la lutte pour les droits civiques, de la soul, des mythiques studios de Stax Records, du mouvement hippie...

Directeur de rédaction de Soulbag, Frédéric Adrian écrit, depuis une dizaine d’années, sur les musiques populaires afro-américaines (de la soul au blues en passant par le gospel et le funk) dans différents magazines français et anglo-saxons. Il est l’auteur de Marvin Gaye et Stevie Wonder (Le Castor Astral).

« Riche d’anecdotes inédites ou méconnues, ce livre trace le portrait d’un artiste à la carrière météorique qui incarne au plus haut niveau la soul sudiste, âpre, sensuelle et terriblement dansante. » - Blues Again !

Fiche technique

Otis Redding
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : CASTOR MUSIC
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791027804733
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format