REF : 9782702162903

Où cours-tu William...

L'écriture puet-elle sauver un homme ? Dans un Paris plus que jamais miroir aux vanités, l'extrême droite est sur le point de remporter les élections.... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
19,90 €

Descriptif

L'écriture puet-elle sauver un homme ?

Dans un Paris plus que jamais miroir aux vanités, l'extrême droite est sur le point de remporter les élections. William Kenfcet, journaliste à l'indépendance farouche, sent que le pire va advenir. Il l'a écrit et fait savoir. Est-ce pour cela qu'un soir il se fait salement agresser devant les grilles du jardin du Luxembourg ? Et que, voulant le sauver, un jeune couple est assassiné ? Quand William se réveille à l'hôpital, il s'effondre. Ecrasé par son histoire familiale, rongé par ses démons et par l'âge qui avance, il décide de partir à New York sur la tombe du jeune homme mort pour le secourir. Un matin, dans le journal, il découvre l'histoire de Harvey Miller, un homme que le déclassement social a transformé en monstre - il a tué sa femme et ses quatre enfants - et qui vomit la morale de la société américaine. Cette histoire, William s'en empare, et le livre qu'il se met à écrire lui permettra de creuser ses propres zones d'ombre.

Roman gigogne, noir comme l'encre, où se mêlent les destins de ces personnages en fuite, Où cours-tu William... est aussi un polar politique, une réflexion sur la filiation, la transmission, et le pouvoir de la littérature.

Coup de Coeur

«Deux romans en un : exercice très intéressant à découvrir.
L'écriture est claire, concise, précise et l'histoire est passionnante.
Un ouvrage qu'on ne peut que recommander chaudement !»

Virginie.

«Une vraie lecture plaisir pour ce roman.
Les différents protagonistes et les histoires imbriquées les unes dans les autres m'ont tenue en haleine. Les sujets abordés ( secrets, non-dits familiaux, politique... ) ne laissent pas indifférents et vous touchent forcément.»

Laurence.

«Ce roman, bien que très sombre et plutôt désespéré, est original grâce à son histoire à tiroirs, plaquée au reflet de la triste réalité de l'actualité de nos sociétés modernes.
Son écriture précise et directe nous plonge tantôt dans l'effroi, tantôt dans une réflexion sur les méandres de l'âme humaine.»

Hélène.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Où cours-tu William...

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LITTÉRATURE FRANÇAISE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782702162903"

ISBN : 978-2-7021-6290-3
Dimensions : 21.50x13.80x3.10
Poids (gr) : 468
Nombre de pages : 376
Déplier tout

REF : 9782702162903

Cultura aime

Ajouter un coup de coeur

Où cours-tu William

Roman et polar, original ,de lecture facile et prenante. Le personnage William nous empor...

Roman et polar, original ,de lecture facile et prenante. Le personnage William nous emporte dans ses zones d'ombre. Son histoire nous amène à une réflexion sur la société, la religion, la politique, la filiation et la transmission.

Chantal, Cultura Fenouillet