REF : 9782268001920

Ouvéa

  • PDF
Le 22 avril 1988 sur l'île d'Ouvéa, après avoir tué quatre gendarmes et pris vingt-sept autres en otage, des indépendantistes canaques déposent les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
12,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le 22 avril 1988 sur l'île d'Ouvéa, après avoir tué quatre gendarmes et pris vingt-sept autres en otage, des indépendantistes canaques déposent les armes à la gendarmerie de Fayaoué. A travers ce récit, Michel Lefèvre, chef du groupe d'assaut, nous fait partager son histoire au sein du GIGN dont le moment le plus marquant est la prise d'otages à Ouvéa. En exclusivité, il revient pour nous sur cette affaire qui a marqué à jamais tous ceux qui y ont été engagés. Faire entendre ma voix vingt-quatre ans après, c'est un peu tard, ne manqueront pas de noter les esprits mal tournés. Pour ma part, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour clamer la vérité. Le sentiment qui m'anime dans cette démarche est le même que celui qui, un jour de l'année 1981. m'a poussé à postuler pour entrer au GIGN : une envie profonde de rendre justice. Au nom de cette justice, je me dois de parler aujourd'hui. "".
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Ouvéa

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782268001920"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782268001920