REF : 9791091281409

Ouvrir plus, ouvrir mieux

Ouvrir, oui mais quand? Matin, midi et soir? Le dimanche? Comment élargir les horaires d'ouverture, quels sont les obstacles à franchir? Comment... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
13,20 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ouvrir, oui mais quand? Matin, midi et soir? Le dimanche? Comment élargir les horaires d'ouverture, quels sont les obstacles à franchir? Comment construire un tel projet, le porter et le mettre en œuvre?
La France dispose aujourd’hui d’un des réseaux de bibliothèques les plus développés d’Europe. Toutefois, depuis quelques années, la stagnation du nombre de lecteurs inscrits oblige à une réflexion sur son évolution.
Parmi les causes de cette progressive désaffection figure la question des horaires d’ouverture qui, paradoxalement, n’a pas accompagné cette modernisation qui suppose un accueil élargi à tous les publics. La résolution de ce paradoxe appelle une réflexion sur le rôle social de la bibliothèque, aussi important que son rôle éducatif et culturel.
Prendre en compte les nouveaux modes de vie du public, resituer la vraie place de la bibliothèque dans la ville ou sur le campus, harmoniser l’utilisation de l’espace par les usagers avec leur disponibilité dans le temps, répondre concrètement aux nouvelles attentes des différents publics, renouveler les pratiques professionnelles en direction du public, tels sont les thèmes évoqués dans cet ouvrage.
Coordonné par Georges Perrin, inspecteur général honoraire des bibliothèques, ce volume réunit quinze professionnels spécialisés dans les domaines éducatif, social et culturel et témoigne d’autant d’expériences conduites avec succès pour une extension significative des horaires d’ouverture, et la très réelle amélioration de l’accueil qui s’en est suivi.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Ouvrir plus, ouvrir mieux

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LA BOITE A OUTILS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791091281409"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9791091281409

Ouvrir plus, ouvrir mieux Ouvrir plus, ouvrir mieux Voir les options d'achat