REF : 9782322169498

Palestine, terre arabe

  • Epub
La question de la Palestine est un problème colonial. A partir de la 2ème moitié du 17ème siècle, l'intérêt européen pour la Palestine est... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La question de la Palestine est un problème colonial. A partir de la 2ème moitié du 17ème siècle, l'intérêt européen pour la Palestine est manifeste : installer les juifs en Palestine. C'est le sionisme chrétien. Dans la 2ème moitié du 19ème siècle, les intérêts anglais et les intérêts juifs convergent : + L'Angleterre doit occuper la Palestine pour protéger ses intérêts. Parallèlement, elle appuie la migration des juifs vers la Palestine. + Les juifs, de leur côté, projettent de créer un "Etat juif en Palestine". La convergence du sionisme chrétien avec le sionisme juif aboutit à la "Déclaration Balfour" (1917) qui proclame l'installation en Palestine d'un "Foyer national pour les juifs", et au "Mandat anglais sur la Palestine" (1922), après la chute de l'Empire ottoman. L'Angleterre jette alors les bases du futur "Etat d'Israël" en Palestine qui verra le jour en 1948. Et le 19 juillet 2018, le parlement de l'Etat d'Israël vote un loi fondamentale qui fait de cet Etat un "Etat-Nation du peuple juif". Plus d'un siècle de résistance palestinienne, ainsi que des découvertes archéologiques récentes, entament la propagande juive qui "justifie par la Bible" l'occupation de la Palestine. Tous les mythes de la Bible sont battus en brèche par d'éminents archéologues, dont des archéologues israéliens de l'université de Tel-Aviv. Voir : Annexe_3 (p.78) : Déconstruire les murs de Jéricho.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Palestine, terre arabe

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782322169498"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782322169498

Palestine, terre arabe Palestine, terre arabe Voir les options d'achat