REF : 9782356981592

Parachutée au clair de Lune

En 1940, Churchill créa le SOE (Special Operations Executive) avec pour objectif l'envoi dans l'Europe occupée d'agents secrets ayant mission de... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En 1940, Churchill créa le SOE (Special Operations Executive) avec pour objectif l'envoi dans l'Europe occupée d'agents secrets ayant mission de renforcer la résistance locale, de conduire des actions de sabotage, d'organiser la réception des parachutages d'armes et d'agents, etc. Anne-Marie Walters était un de ces agents. Le 4 janvier 1944, venant d'Angleterre, elle fut parachutée dans le Sud-Ouest de la France. De père anglais et de mère française, elle avait vingt ans. Durant sept mois, sous le nom de guerre de Colette, elle parcourra à vélo, en autocar, en train, en auto "gazogène" toute la région, en tant qu'agent de liaison du chef d'un des réseaux du SOE. Elle portera des messages aux responsables locaux, organisera la fuite d'hommes recherchés par l'ennemi, réceptionnera des parachutages et participera activement à la vie de plusieurs maquis. Dès son retour en Angleterre, la mémoire encore fraîche des détails de ses péripéties, elle écrivit le récit de ce qu'elle avait vécu en France. Dans son livre, elle raconte les périls qu'elle dut affronter, le courage et l'esprit de sacrifice de ses camarades, les moments de joie, comme le jour du Débarquement, et les moments de désespoir, comme lors du massacre des maquisards de Simorre. A travers des récits qui donnent souvent froid dans le dos, elle raconte sa peur de la Gestapo, à laquelle elle échappa plusieurs fois de justesse, sa haine de la Milice, mais aussi son admiration pour les résistants - notamment pour les républicains espagnols qui les avaient rejoints - , et pour ces Français anonymes qui risquaient leur vie en accueillant des résistants et des agents parachutés chez eux.

Fiche technique

Parachutée au clair de Lune
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782356981592
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format