Paradis 123

REF : 9782359733778

Paradis 123

  • Epub
Dès qu’il atteint sa majorité, Kevin Lecomte fuit une mère dévastée par l’alcool. Il trouve refuge à Saint-Omer chez Thibaut, une connaissance... Voir le descriptif
 
9,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dès qu’il atteint sa majorité, Kevin Lecomte fuit une mère dévastée par l’alcool. Il trouve refuge à Saint-Omer chez Thibaut, une connaissance rencontrée lors d’une soirée. L’adolescent découvre chez son hôte l’argent facile grâce au réseau Paradis 123. Drogue, assassinat, malversation financière : les ressources de cette impitoyable organisation sont multiples. Le lieutenant de police Keller, vieille connaissance de la mère de Kevin, plonge dans le chaos pour tenter d’en sortir le jeune homme. Sans certitude de retour.

EXTRAIT

Il l’aimait, sans mot dire, sans sucre ni guirlandes. C’était bien ainsi.
– Tu ne regrettes pas ta vie ? demanda-t-elle.
Elle le fixait dans l’attente d’une réponse. Il prit l’air las de ces hommes n’ayant pas acquis les codes pour comprendre les femmes. Elle se ravisa :
– Finalement cet endroit est déprimant.
– Ah ! Je préfère ça, Valmont.
Elle aurait voulu s’immiscer dans sa réflexion, capter ses pensées pour se rendre indispensable à sa vie. Elle l’aimait. Il effleura du plat de son pouce l’ourlet de sa bouche. Elle pinça les lèvres et ferma les yeux. Il l’embrassa, encore. Elle avait un goût de sel.
– Allez ma belle, viens. On a des souvenirs à se fabriquer.
Il caressa le bas de son dos et l’attira de nouveau contre lui. Ils marchèrent ensuite d’un pas souple, impatients de se lover dans leurs draps. Ils laissèrent derrière eux la mer et se fondirent dans la masse des promeneurs de la rue Saint-Jean.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Bénédicte Boullet-Bocquet est née à Saint-Omer en avril 1969 et vit toujours dans la région audomaroise. Elle est titulaire d’une licence LEA. Après une carrière en tant qu’assistante commerciale export, elle change radicalement de vie en 2005 pour se consacrer à la peinture et au dessin. Ses œuvres sont exposées régulièrement dans la région et ses illustrations sont éditées pour la première fois en 2008. Depuis, elle a illustré de nombreux livres pour enfants publiés aux éditions Henry et Nord-Avril.
Bénédicte Boullet-Bocquet est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. Dans les brumes de Saint-Omer, son premier roman, dévoile un autre aspect de son talent. Une face plus sombre transparaît dans ce polar très noir, confirmée par son deuxième Polars en Nord, Saint-Omer paranoïa. Elle poursuit judicieusement l’alternance avec un titre destiné aux jeunes lecteurs : Tueur nain, dans la collection Polars en Nord Junior. En 2014, Bénédicte Boullet-Bocquet publie Paradis 123. Elle s’illustre par un style tranchant où illusoire rime, parfois, avec espoir.

Fiche technique

Paradis 123
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733778
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking