REF : 9782378772390

Parfums de femmes

  • Epub
Vingt figures féminines décidées à prendre leur destin en main !Humour, amour, tendresse, émotion, suspense. Si l’on devait résumer Parfums de... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Vingt figures féminines décidées à prendre leur destin en main !

Humour, amour, tendresse, émotion, suspense. Si l’on devait résumer Parfums de Femmes en quelques mots, ce sont ces cinq qualificatifs qui s’imposeraient. Parfums de Femmes est un recueil de 20 nouvelles offrant au lecteur les portraits d’héroïnes ordinaires. Vingt femmes attachantes, venant d’horizons différents. Vingt figures féminines, bien décidées à prendre leurs destins en mains. La romancière, victime d’une tempête qui va changer le cours de sa vie. L’enfant en mal de grands-parents et la vieille dame malmenée par l’existence, dont les chemins vont se croiser. L’ancienne détenue et sa lutte pour se construire un avenir meilleur. Mais aussi, l’amazone des temps modernes, la conductrice, la désespérée, l’écrivaine en mal de succès, la femme abandonnée, la future mariée en fuite le jour de ses noces, la Parisienne timide, et bien d’autres. Vingt récits émouvants, drôles et optimistes qui sont autant d’hymnes à la vie.

Tout au long de ce recueil de nouvelles émouvantes, drôles et optimistes, suivez vingt destins féminins fascinants.

EXTRAIT DE Line et Marie

Line éteignit son ordinateur et rangea le stylo noir dans le tiroir du bureau. Puis, elle se leva pour prendre son manteau accroché à la patère derrière la porte. Elle jeta un coup d’œil rapide dans la pièce. Tout était en ordre. Elle descendit l’escalier menant à la réserve puis au parking extérieur. Une seule voiture était garée sur les emplacements réservés au personnel. La sienne. Elle avait choisi ce lundi, jour de fermeture du magasin pour mettre un point final à quarante-huit années de vie professionnelle.
Six mois plus tôt, le patron l’avait convoquée. Pendant plusieurs minutes, il lui avait exposé la situation difficile à laquelle l’entreprise était confrontée. La crise, la concurrence des supermarchés, le niveau de vie de plus en plus bas des ménages, les charges patronales, etc. Il n’avait pas le choix. S’il voulait rester compétitif, il devait réduire ses charges.
— Vous vous occupez de la comptabilité depuis plus de trente ans maintenant. Vous connaissez bien la situation. Vous savez que je ne peux pas faire différemment. Vous pourrez vous reposer. Vous l’avez bien mérité.
— Mais ce magasin, ce travail, c’est toute ma vie. C’est votre père qui m’avait embauchée. Je n’avais que seize ans à l’époque. Et puis, je ne suis pas fatiguée. Je peux être utile encore. Je suis seule. Que voulez-vous que je fasse à longueur de journée ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Les écrits de Sylvette Faisandier sont nourris de ses expériences professionnelles. Ses réussites, ses échecs, ses rencontres, ses amitiés et son vécu d’épouse et de mère sont le terreau d'une écriture douce et câline. Native de l’Hérault, c’est en Lozère dans son enfance, puis en Ardèche, qu’elle aime s’isoler. Elle se décrit volontiers comme une passionnée. Ses thèmes de prédilection sont le théâtre, la lecture et la chanson française. Elle nous offre ici son premier recueil de nouvelles après avoir publié deux romans.

Fiche technique

Parfums de femmes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378772390
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking