REF : 9782346129089

Paris qui souffre

Misère et Crime. — Devoir du magistrat. — Les bases de la pénalité. — Le crime et la civilisation. — Nécessité de la répression. —... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Misère et Crime. — Devoir du magistrat. — Les bases de la pénalité. — Le crime et la civilisation. — Nécessité de la répression. — Caractères généraux du châtiment.

DANS une précédente étude sur les mystérieux problèmes de la souffrance, au milieu de cette immense cohue de vies humaines qui s’appelle Paris, je m’adressais à ceux auxquels le bonheur a toujours souri, aux privilégiés qui n’ont pas connu les retours étranges de la fortune ; je leur disais, en faisant passer sous leurs yeux le cortège des tragédies quotidiennes, que pas un homme, eût-il été hier le plus heureux, le plus aimé, le plus riche, le plus puissant, ne peut affirmer, que demain, son cadavre n’ira pas rejoindre sur les dalles de la Morgue ceux que la mort est venue surprendre par le suicide, l’accident ou le crime.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Paris qui souffre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346129089"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346129089