REF : 9782359734270

Passage des Trois-Anguilles

  • Epub
À Euralille, le cadavre de l’architecte Maxence Champon-Richerbe gît dans son bureau. Sur sa peau, des pointillés forment un énigmatique dessin.... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À Euralille, le cadavre de l’architecte Maxence Champon-Richerbe gît dans son bureau. Sur sa peau, des pointillés forment un énigmatique dessin. Tout porte à croire que l’homme participait à une soirée privée ayant mal tourné. En parallèle, les policiers Léonide Delannoy et Arturo Vandekastel font une inquiétante découverte. Au domicile du défunt, l’assassin a laissé un message et une photographie. Apparemment, Champon-Richerbe ne serait pas sa première victime. Ni la dernière. Les indices semés par le tueur entraînent les enquêteurs sur les pavés du Vieux-Lille. Dans leur esprit s’insinue alors une angoissante ritournelle : à qui le tour ?

EXTRAIT

Allez, il faut finir. Le meilleur pour la fin, les bureaux du pouvoir : meubles en bois sombre, table de réunion en verre, canapés de cuir blanc, table basse, écran plat accroché au mur, vue sur la tour du Crédit Lyonnais, celle qu’on appelle la botte, création de l’architecte Portzempac. Plongeon sur la gare Lille-Europe en contrebas, rien de différent des autres jours. Pourquoi Fatiha éprouve-t-elle le besoin de se le répéter ? Elle aimerait bien garder ce travail à l’issue de son CDD. Pourquoi ne le garderait-elle pas ? Tout va bien. Elle ouvre la porte coulissante permettant d’accéder directement au dernier bureau sans repasser par le couloir central. La porte en verre translucide glisse à l’intérieur du mur et disparaît derrière la bibliothèque. Son impression lui revient cette fois-ci comme une évidence à peine a-t-elle posé l’aspirateur dans le dernier bureau. Elle s’approche prudemment du plus grand des canapés, qu’elle contourne par la droite. Un homme en peignoir blanc est allongé sur le dos. Il a les yeux fermés. Il émane de lui une sensation de tranquillité. Il semble dormir.
– Monsieur ? dit doucement Fatiha.
Elle s’approche encore un peu et se rend compte que cette sensation de tranquillité était trompeuse. Malgré ce qui ressemble à un profond sommeil, l’homme apparaît crispé, dans une position de tension, la tête rentrée dans les épaules, les doigts des mains repliés sur eux-mêmes.
– Monsieur ? répète Fatiha un peu plus fort en lui secouant légèrement le bras gauche qui repose en travers de son ventre.
Elle se recule subitement lorsque le bras raide et lourd glisse vers le sol emportant avec lui un pan du peignoir découvrant le corps froid et nu du dormeur. Elle recule encore un peu plus en portant la main à sa bouche dans un cri très vite figé. Sur le corps du cadavre, des pointillés noirs ont été dessinés depuis la base du cou jusqu’à la pointe des pieds comme un parcours qui délimiterait les différentes parties du corps.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à la fin des années 60 en Bretagne, Marc Le Piouff réside à Lille. Il a débuté sa carrière en tant que danseur contemporain. Désormais, il se consacre au développement culturel et donne des cours dans des universités de la métropole lilloise.
Marc Le Piouff a abordé l’écriture à travers des textes courts et des romans centrés sur l’intime. Une prose poétique lui permettant d’évoquer des histoires d’instants et des états d’âme. À la recherche d’un genre plus réaliste, il se lance dans le polar. Une démarche couronnée de succès puisqu’il publie dans la collection Polars en Nord Passage des Trois-Anguilles en 2014 et Regarde et meurs en 2016. Des polars noirs et oppressants, se déroulant au cœur de Lille.

Fiche technique

Passage des Trois-Anguilles
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734270
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking