REF : 9782021014891

Passions de femmes au temps de la reine Margot (1553-1615)

  • Epub
Le XVIe siècle marque la naissance du mythe fondateur de l'Occident: celui du Moi et du Sujet-Roi. Face aux interdits religieux et politiques renforcés,... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le XVIe siècle marque la naissance du mythe fondateur de l'Occident: celui du Moi et du Sujet-Roi. Face aux interdits religieux et politiques renforcés, hommes et femmes développent des stratégies de "contournement" des valeurs, d'adaptation ou de refus. Les deux sexes ne sont cependant pas égaux dans cette ascension du Moi: exclues de la sphère du pouvoir, les femmes n'ont de choix qu'entre soumission et transgression. La passion est le moyen qu'elles inventent et revendiquent pour s'émanciper de la tutelle masculine et proclamer leur identité. Leur désobéissance est sévèrement punie et les annales judiciaires conservent des récits de procès de femmes adultères, de veuves amoureuses, de célibataires charmeuses, qui ont parfois payé de leur vie la volonté de gagner l'amour ou de défier la domination des hommes. C'est sous la figure emblématique de la reine Margot que Robert Muchembled place ses récits de passions de femmes, en mettant au jour l'histoire de l'Ego féminin.


Fiche technique

Passions de femmes au temps de la reine Margot (1553-1615)
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : HISTOIRE (H.C.)
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782021014891
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé