REF : 9782402049726

Pauline mariée et l'enfant du temple

  • Epub
L’amour fou de deux êtres que la divergence idéologique oppose sans cesse… Elle, Pauline de Tourzel qui, avec sa mère (gouvernante des Enfants de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’amour fou de deux êtres que la divergence idéologique oppose sans cesse… Elle, Pauline de Tourzel qui, avec sa mère (gouvernante des Enfants de France) partagea la captivité de la famille royale. Lui, Alexandre de Béarn - alias « Citoyen Brassac » - admirateur de Bonaparte et qui deviendra Chambellan de l’Impératrice Joséphine. Or, dans le Paris d’après la Terreur, court le bruit de l’évasion de Louis XVII. Alors pour « Pauline aimée » sa royaliste épouse, le bonapartiste Alexandre se lance dans une périlleuse équipée. Il tente d’arracher à son pitoyable destin le jeune et blond vagabond que « la raison d’État », embrouillant les pistes, éliminera vilainement sous l’étiquette : Premier des Faux Dauphins. Pourquoi ? Pourquoi la meute des limiers du sournois Fouché s’acharnant à pourchasser ce malheureux ? Pourquoi ces brimades de haute police contre Madame de Tourzel et les siens, chaque fois étrangement exilés aux périodes de libération de l’indésirable ? Pourquoi la soudaine défection des fidèles de la couronne qui avaient reconnu, pourtant, en ce joli adolescent, le petit prince de Versailles et des Tuileries ? Pourquoi tant de lâchetés, tant de mensonges, tant de crimes ? Dans le bruissement séculaire des Archives, Myriam et Gaston de Béarn captant à nouveau les battements de cœur de leurs ancêtres (comme pour Gaston Phébus) ont senti vibrer l’âme de la tragédie du Temple, l’énigme la plus poignante de notre Histoire.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Pauline mariée et l'enfant du temple

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402049726"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402049726

Pauline mariée et l'enfant du temple Pauline mariée et l'enfant du temple Voir les options d'achat