Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782359730432

Pélicans-les-Bains

  • Epub
Joan Darleux est un homme traumatisé. Ancien policier dépressif, il a été agressé à plusieurs reprises. Mais aujourd’hui, il a franchi un cap et a... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Joan Darleux est un homme traumatisé. Ancien policier dépressif, il a été agressé à plusieurs reprises. Mais aujourd’hui, il a franchi un cap et a décidé de reprendre le travail. Un article de journal l'attire à Boulogne-sur-Mer où un flic battu par sa femme s’est suicidé. Parallèlement, Bogdan Tiewski, journaliste parisien, reçoit une invitation à monter dans le Nord, sur le bord de mer. Un de ses amis aurait un « scoop dingue » concernant les suicides des policiers dans la région et le jeune reporter compte saisir l’occasion pour un reportage. Les deux hommes vont enquêter chacun de leur côté avant de se retrouver sur les lieux d’un même crime car c’est bien de cela qu’il s’agit et ils vont tout faire pour le prouver.

EXTRAIT

La ligne d’horizon scintillait, distribuant par intermittence des échos d’argent sur la surface de la Manche. Plus près, sur la baie de Canche et aux abords de la Base nautique Nord, l’animation touristique rappelait qu’on était à la mi-juin. Le dimanche de la Fête des pères, se dit-il.
Les précurseurs en short, K-way à la ceinture, étaient impatients d’étrenner leurs Adidas sur le sable humide. Lui, Delfosse, se moquait de la marée basse. D’amplitude 0 sur son échelle du bonheur, le policier n’avait que faire du phénomène oscillatoire.
Marie Delfosse découvrit trop tard l’absence de l’arme de service. Un handicap de cinq secondes.
Lorsqu’elle surgit sur le seuil de la maison, la détonation retentit, se répercutant jusque dans le couloir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Montmorency de mère polonaise, Roland Sadaune se passionne très tôt pour le cinéma, l’illustration et la littérature policière. Sa carrière d’artiste peintre ne l’empêche pas de compter à son actif une vingtaine de romans publiés et le double de nouvelles. Ancien membre du bureau de l’Association 813, il participe à des revues de genre policier et présente des expositions picturales sur ce thème.
Pour lui, le polar c’est l’évasion par des chemins de traverse défoncés par le destin, avec des phénomènes de société dissimulés derrière les haies et le danger de grains au-dessus de la tête. Son joker préféré est le cinéma. En salle, car l’été on y est au frais, et l’hiver on s’y sent bien. Il apprécie le ludisme noir qui fait rire jaune.

Fiche technique

Pélicans-les-Bains
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730432
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking