Fête des mères
 

REF : 9782304046618

Penser l'univers

  • Epub
Cet ouvrage rend hommage à tous les savants qui ont eu le tort d’avoir eu raison trop tôt comme Pythagore, Galilée ou Einstein, isolés face à un... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cet ouvrage rend hommage à tous les savants qui ont eu le tort d’avoir eu raison trop tôt comme Pythagore, Galilée ou Einstein, isolés face à un pouvoir persuadé de détenir la vérité. Du quantum d’action de Max Planck (1900) à l’électrodynamique quantique de Richard Feynman (1965), le XXe siècle a connu un foisonnement de découvertes scientifiques majeures, qui s’accélère au cours des premières années du XXIe siècle, avec notamment la carte du génome humain (2001), le boson de Higgs (2012) et les ondes gravitationnelles (prédites par Albert Einstein en 1916 et découvertes en 2015). Une véritable révolution de pensée est en cours. Grâce à une nouvelle interprétation de la mécanique quantique, les physiciens théoriciens et les biologistes n’hésitent plus à envisager l’existence d’un esprit, voire d’une âme, qui pilote l’Univers, caché dans un monde sans espace et sans temps. Ils n’osent cependant pas encore prononcer le mot Dieu… Dieu serait-il quantique ?

Fiche technique

Penser l'univers
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782304046618
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking