REF : 9782848764528

Perdu, le jour où nous n'avons pas dansé

  • Epub
" Si les hommes la désirent, c'est par curiosité. Car que peut donner sous les baisers une telle femme, si jeune, saine et vive, une femme qui récite... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
13,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

" Si les hommes la désirent, c'est par curiosité. Car que peut donner sous les baisers une telle femme, si jeune, saine et vive, une femme qui récite de tête des poèmes entiers de Walt Whitman et refuse de porter le corset, qui débarque d'Amérique et ne tarit pas sur la Grèce Antique, qui danse en tunique transparente, pieds nus et couronnée de fleurs, parcourue d'ondulations frissonnantes comme une vague prête à mourir à leurs pieds ? " Comment imaginer une telle gloire dans el destin de la petite Isadora Duncan, née en 1877 à San Francisco dans une famille de quatre enfants, abandonnée par le père, banquier ruiné. Années de vaches maigres, de faim, d'errances à travers les États-Unis ? Puis, à l'âge de 22 ans, Isadora les persuade de la suivre en Europe, à Londres puis à Paris où, en deux ans, elle va connaître un succès fulgurant, en révolutionnant la danse par sa liberté d'expression, redonnant toute sa place à l'harmonie, la beauté du corps, quasi-nue sous des tuniques et voiles légers. D'une écriture fiévreuse, le roman de Caroline Deyns raconte le destin horsnorme d'Isadora : sa force de caractère, ses amours – nombreuses et mouvementées –, ses enfants qu'elle perdit tous tragiquement, ses triomphes, les écoles qu'elle fonda, son engagement aux côtés de la révolution russe, sa mort tragique à Nice en 1927, étranglée par son foulard de soie pris dans les roues de sa voiture... L'histoire d'une énergie, d'une femme fascinante pour qui la vie n'était qu'une danse. Qu'elle exécuta magistralement, libre et entière.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Perdu, le jour où nous n'avons pas dansé

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LITTÉRATURE FRANÇAISE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782848764528"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782848764528

Perdu, le jour où nous n'avons pas dansé Perdu, le jour où nous n'avons pas dansé Voir les options d'achat