REF : 9791033607212

Petite vie de sainte Geneviève

  • Epub
La légende a souvent représenté sainte Geneviève de Paris gardant ses moutons non loin de Nanterre... La réalité était bien différente. Personnage... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La légende a souvent représenté sainte Geneviève de Paris gardant ses moutons non loin de Nanterre... La réalité était bien différente. Personnage fascinant, méconnu, Geneviève, née vers 420, appartenait à l'aristocratie gallo-romaine. Très jeune, elle se consacra à Dieu. Grande figure des premiers siècles du christianisme, mais aussi femme de pouvoir, elle organisa, face à Attila, la défense de Paris dont elle devint, pour plus de cinquante ans, la maîtresse incontestée. Quelle était la source de son autorité ? Religieuse ou politique ? Elle guérissait les malades, nourrissait la population affamée et, dans le même temps, effectuait les choix qui déterminaient l'avenir de la Gaule. En soutenant le jeune roi païen qu'était Clovis, et en le conduisant vers la chrétienté, Geneviève permit, à la fin du Ve siècle, la construction d'un nouveau royaume catholique et romain, qui fut à l'origine de la France.

Fiche technique

Petite vie de sainte Geneviève
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791033607212
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé