REF : 9782346080458

Petits Métiers et Petites Cultures

Une des industries les plus populaires et les plus florissantes fut jadis celle des dentelles à la main et il n’y avait pas une famille qui n’eût... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une des industries les plus populaires et les plus florissantes fut jadis celle des dentelles à la main et il n’y avait pas une famille qui n’eût son métier à dentelles. L’apprentissage facile et rapide se faisait de bonne heure et la fillette l’apprenait en allant en classe.

Sur ce point, M. Engerand apporte d’intéressants détails. A cinq ou six ans, écrit-il, les mères apprenaient la dentelle aux enfants ; chaque famille était, en réalité, une école de dentelle très sérieuse et, si toutes les fillettes n’arrivaient pas à une grande habileté, au moins en résultait-il une éducation solide et une excellente moyenne de travail.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Petits Métiers et Petites Cultures
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346080458
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format