REF : 9782342157383

Pianiste de fond

« Je me le représente la nuit Avec ses ailes qui tournent sans bruit, Alors qu'il se transforme en ruche Et que tous ses occupants bûchent. » La... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Je me le représente la nuit Avec ses ailes qui tournent sans bruit, Alors qu'il se transforme en ruche Et que tous ses occupants bûchent. » La frénésie de la danse, la musique qui vous emporte, les bruits de la fête. Le Moulin Rouge n'est pas en apparence l'espace de prédilection des mots et de la littérature. Un a priori que balaie cependant ce recueil signé Sylvie Astruc, pianiste-accompagnatrice lors des répétitions au sein de cette institution. Sa position dans l'ombre, en périphérie des lumières de la scène, font ainsi de l'auteur une observatrice discrète – mais toujours émue – des coulisses du cabaret. Scènes de vie glanées, fascination pour le travail des danseuses et danseurs, captation de l'atmosphère particulière de ce temple de la nuit parisienne forment la matière à l'origine de cette œuvre mi-poétique mi-autobiographique, où l'humilité de cette artiste de l'ombre se fond dans des vers limpides et entraînants.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Pianiste de fond

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342157383"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342157383