REF : 9782378773694

Plat du jour

  • Epub
Parfois, les rêves se transforment en véritables cauchemars...Je franchis le large perron et sonnai. Au juger, j’attendais déjà à la porte depuis... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Parfois, les rêves se transforment en véritables cauchemars...

Je franchis le large perron et sonnai. Au juger, j’attendais déjà à la porte depuis cinq minutes. Aussi avais-je eu tout le loisir d’en détailler les aspects le plus infimes ; je commençais à perdre patience et allais tourner les talons lorsqu’elle s’ouvrit sur la silhouette maigre et voûtée d’un personnage qui ressemblait trait pour trait à Nestor. J’avais l’impression de revivre Tintin. Tout cela n’avait plus rien à voir avec la réalité ; je devais m’être trompé de rêve. Par contre je ne pouvais encore savoir que je ne m’étais pas trompé de cauchemar.

Découvrez ce roman et frissonnez face aux mystères qu'offre l’existence. Parfois, la vie transforme les rêves en cauchemars !

EXTRAIT

Une sensation de liberté me gonflait le ventre ; je n’avais plus à tenir compte des centaines de réservations que les grandes maisons m’avaient imposées jusque-là et dont la gestion avait fait ma réputation de sérieux. Je pouvais enfin me laisser aller à mon délire culinaire et mettre en forme ce à quoi j’avais tant rêvé. J’avais fait la promesse écrite à Mont-Rey de lui faire connaître l’innocence gastronomique et si, malgré mon infinie capacité de trahison, j’y avais un point d’honneur, c’était parce que je considérais mon art comme le seul bastion moral que je n’aurais trahi pour rien au monde. L’éthique rejoignait l’esthétique et j’avais quelque part la certitude que l’acte de nourriture procédait d’une métaphysique universelle du corps puisque son contraire, l’anorexie, en était le pendant destructeur ; c’était probablement la raison pour laquelle j’avais été fasciné dès mon enfance par la figure mythique du serpent Ouroboros qui se dévore lui-même et dont le mystère provoquait en moi un mélange d’effroi et d’excitation intenses.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrick Castelijns est né à Paris en 1947 d’une mère hongroise et d’un père néerlandais. Féru de philosophie, de littérature et de poésie, admirateur de Céline, Kerouac, Deleuze, il publie en 1969 un recueil de poèmes intitulé Le Cœur résumé. En 1975, il s’installe aux Pays-Bas comme restaurateur, où il demeure chef de son restaurant durant trente ans. Maîtrisant parfaitement plusieurs langues, en 2006 il traduit en néerlandais Les Bohémiens de A.G.L. Pelleport (avec une introduction de Robert Darton), et Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda en 2009.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Plat du jour

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378773694"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378773694