Plein aux as

REF : 9782359735192

Plein aux as

  • Epub
Juillet 1996 à Troyes. André Maurice a un vice. Un plaisir auquel il s’adonne lorsque son stylo-bille le démange : il joue au loto.Un jour, c’est... Voir le descriptif
 
7,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Juillet 1996 à Troyes. André Maurice a un vice. Un plaisir auquel il s’adonne lorsque son stylo-bille le démange : il joue au loto.

Un jour, c’est la surprise. Ses numéros favoris sortent et le voilà à la tête d’une petite fortune. Ni une ni deux, André liquide ses économies, cédant ainsi à ses plus folles envies. Seconde surprise : en voulant récupérer son chèque, il s’aperçoit qu’il a coché les mauvaises cases, que son ticket est en réalité perdant. L’homme et son épouse Madeleine sont ruinés. Pour se refaire, Madeleine élabore un plan : braquer une supérette non loin de là avec l’aide de leur petit-fils Frédéric Cialdella, un voyou au rabais. Qui a dit que toutes les idées étaient bonnes à prendre ?

EXTRAIT

Juillet 1996. À l’est de Troyes. Fin d’après-midi. Tireur 1 en position. Excellent poste d’observation, bien à l’abri des regards. Voie de fuite facile. Vue claire et dégagée sur toute la baraque. Dernière vérification : personne dans les parages.
Cialdella tâta sa poche. Les clefs de sa VW ? Toujours là. Profonde inspiration. Signal de départ. Il ouvrit une housse et y fit glisser son arme. Un fusil de chasse avec culasse et système de percussion modifiés. Munitions artisanales, genre triple zéro. Un silencieux maison, trop volumineux dans cette version, mais efficace. Avec ça, ses tirs étaient plus discrets qu’un pet de lapin. Il fit tourner une jumelle longue portée sur le pas de vis. Élément d’usine. Les lentilles sont impossibles à fabriquer soi-même. Question de technologie et d’outillage. Paré. Œil collé au viseur. Doigt sur la détente. Stabilisation enclenchée.
La maison était un vrai château. Une surface énorme, répartie sur deux niveaux, sans compter les combles. Tout en briques rouges. Fenêtres géantes. Allées gravillonnées. Parc entretenu, façon personnel à plein temps. Le tout protégé par une enceinte de deux mètres de haut. Portail en fer forgé épais comme une porte de prison. Le grand luxe. Avec un défaut dans la cuirasse. Un petit bois appartenant à la propriété. 25 mètres de profondeur. Un simple grillage pour interdire l’accès. On enjambe et hop, chez Mme la baronne.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Troyes dans les années 1980, Vincent Jacquet se passionne très tôt pour la littérature. Un centre d’intérêt qui l’amène au professorat après des études à la Sorbonne. En 2013, il entreprend l’écriture de son premier roman. Ce texte deviendra Plein aux as, un Polars en Nord publié en 2015 par les éditions Ravet-Anceau. Des personnages truculents en jalonnent les pages, portés par un style rythmé et un humour incisif.

Fiche technique

Plein aux as
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359735192
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking