REF : 9782402088268

Poètes contemporains

  • Epub
Poète parmi les poètes, Léon-Gabriel Gros a toujours cru aux vertus du Phénix (son recueil des années 1942 et 1943 s’intitule précisément... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Poète parmi les poètes, Léon-Gabriel Gros a toujours cru aux vertus du Phénix (son recueil des années 1942 et 1943 s’intitule précisément Phœnix). Et ce Phénix figure la Poésie, « immobile » et « pure transparence », « Le plus terrible des regards, Quand un monde nouveau apprend les Lois d’Avril. Quand l’esclave, brisant ses chaînes, redécouvre Les gestes maladroits de l’homme libre ». La Poésie est assurément là, dans l’élan terrible d’un feu qui renaît de ses cendres mais qui entraîne parallèlement l’éveil de l’homme à une liberté toujours à conquérir. Léon-Gabriel Gros ou le hérault d’un lyrisme lucide et conquérant : telle est bien l’impression qui se dégage de la lecture de ce volume de Poètes contemporains qui renaît, lui aussi, de ses cendres plus de quarante ans après sa première publication. La mort de Léon-Gabriel Gros, le 29 juillet 1985, n’aura en tout cas pas vaincu son œuvre rayonnante de critique. Pour avoir été en son temps d’une haute exigence questionneuse et sincère, elle est aujourd’hui véritablement devenue un « classique ». D.L.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Poètes contemporains

Auteur :

""

Auteur de Préface :

"Daniel Leuwers"

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POÉSIE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402088268"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402088268