REF : 9782512008361

Point de lendemain

  • Epub
Un conte érotique sans autre morale que le désir et sa satisfaction.POUR UN PUBLIC AVERTI. Cet ouvrage a été publié de façon clandestine à partir... Voir le descriptif
 
3,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un conte érotique sans autre morale que le désir et sa satisfaction.

POUR UN PUBLIC AVERTI. Cet ouvrage a été publié de façon clandestine à partir de 1777. Il met en scène un jeune héros éperdument amoureux de la comtesse de T... Celle-ci l'invite à le rejoindre dans la demeure de son mari et, après quelques badinages et caresses, les amants passent une nuit d'amour. Le lendemain matin, Mme de T... conjure le jeune ingénu de garder le silence et celui-ci apprend plus tard qu'il est le dupe d'une belle affaire de manipulation : il a en fait servi de paravent à une autre affaire de cœur.

Un court récit à l'esprit libertin propre aux Lumières.

EXTRAIT

J'aimais éperdument la comtesse de *** ; j’avais vingt ans, et j’étais ingénu ; elle me trompa ; je me fâchai ; elle me quitta. J’étais ingénu, je la regrettai ; j’avais vingt ans, elle me pardonna ; et comme j’avais vingt ans, que j’étais ingénu, toujours trompé, mais plus quitté, je me croyais l’amant le mieux aimé, partant le plus heureux des hommes. Elle était amie de T..., qui semblait avoir quelques projets sur ma personne, mais sans que sa dignité fût compromise. Comme on le verra, madame de T... avait des principes de décence, auxquels elle était scrupuleusement attachée.
Un jour que j’allais attendre la comtesse dans sa loge, je m’entends appeler de la loge voisine. N’était-ce pas encore la décente madame de T... ?
« Quoi ! Déjà ! me dit-on. Quel désœuvrement ! Venez donc près de moi »
J’étais loin de m’attendre à tout ce que cette rencontre allait avoir de romanesque et d’extraordinaire. On va vite avec l’imagination des femmes, et dans ce moment, celle de madame de T... fut singulièrement inspirée.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dominique Vivant Denon (1747-1825) était un graveur, écrivain et diplomate français. Membre de l'Académie royale de peinture et de sculpture, il rassemble dans un recueil 23 estampes gravées au thème érotique, sous le titre OEuvre priapique. Point de lendemain est son unique texte littéraire. Fervent précurseur de l'égyptologie – il accompagne Bonaparte dans la campagne d'Égypte – et de la muséologie, Vivant Denon s'illustre notamment pour sa contribution à l'organisation du musée du Louvre.

À PROPOS DE LA COLLECTION

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Fiche technique

Point de lendemain
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782512008361
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking