REF : 9782348041341

Pour Marx

  • Epub
Succès de librairie dès sa parution en 1965, Pour Marx a connu nombre de réimpressions, rééditions et traductions depuis. Althusser y a réuni des... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Succès de librairie dès sa parution en 1965, Pour Marx a connu nombre de réimpressions, rééditions et traductions depuis. Althusser y a réuni des textes courts, précis et lucides, qui ouvrent une voie nouvelle dans l'œuvre de Karl Marx. Loin des bavardages idéologiques de l'époque, au plus près des fondations d'une véritable pratique révolutionnaire.


Ce recueil d'articles, publié pour la première fois en 1965 aux Éditions François Maspero, a connu un succès exceptionnel pour un ouvrage théorique : plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires vendus et de très nombreuses traductions. Comme le note Étienne Balibar dans son avant-propos de 1996 : " Dans ce livre s'est engagée l'une des tentatives les plus originales, les plus éloquentes, les plus argumentées aussi [...] pour donner corps et figure théorique au marxisme. "
Depuis les années 1960, les études marxistes n'ont pu ignorer cette approche qui établissait une " coupure épistémologique " dans l'œuvre marxienne, séparant les textes idéologiques du jeune Marx de ceux plus scientifiques du Marx de la maturité. Elle offrait aussi une autre évaluation de l'apport de Hegel à Marx et n'hésitait pas à s'inspirer des réflexions philosophiques de Mao Zedong pour nourrir sa propre philosophie. Rares sont les livres ayant suscité autant de passions théoriques et provoqué autant de débats.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Pour Marx

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POCHES SCIENCES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782348041341"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782348041341