REF : 9782402392488

Pour un nouvel ordre économique international

  • PDF
Pour un nouvel ordre économique international est le premier titre d’une nouvelle collection créée par l’Unesco : « Nouveaux défis au droit... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pour un nouvel ordre économique international est le premier titre d’une nouvelle collection créée par l’Unesco : « Nouveaux défis au droit international ». Les ouvrages qui seront publiés dans cette collection traiteront souvent de questions controversées et chercheront à stimuler la réflexion sur une meilleure adaptation du droit international aux nouvelles exigences du monde contemporain. M. Mohammed Bedjaoui esquisse dans la première partie de l’ouvrage le profil de « l’ordre international de la misère et de la misère de l’ordre international » que notre monde a engendré et examine dans la seconde partie ce que pourraient être « le droit international du développement et le développement du droit international ». Cette étude tient compte de l’ensemble de la problématique actuelle : Que faut-il donc entendre par « nouvel ordre économique international » ? Quels sont les constats et les aspirations qui ont donné naissance au concept lui-même ? Quelles sont la portée et la signification de la crise actuelle ? Quels obstacles se dressent sur la voie de l’établissement du nouvel ordre économique international ? Quels sont les données ou les invariants ainsi que les paramètres dépendants qui livrent la physionomie des lignes de force et des rapports de puissance, changeants et renouvelés, qui conditionnent l’évolution vers de nouvelles étapes dans le progrès de l’humanité ? Quels sont les voies et moyens pour parvenir à l’instauration de cet ordre nouveau ? Est-ce qu’en particulier l’adaptation du système des Nations Unies constitue une condition nécessaire et suffisante pour l’établissement de ce nouvel ordre ?
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Pour un nouvel ordre économique international

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402392488"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402392488

Pour un nouvel ordre économique international Pour un nouvel ordre économique international Voir les options d'achat