REF : 9782346063628

Pratique de l'art de construire

1. Personnel d’un atelier de maçonnerie. — Dans la profession de maçon, comme dans presque tous les corps d’état, il existe une hiérarchie qui... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

1. Personnel d’un atelier de maçonnerie. — Dans la profession de maçon, comme dans presque tous les corps d’état, il existe une hiérarchie qui découle du degré d’intelligence ou d’habileté qu’exige l’exécution des diverses parties des travaux à construire. Un nom particulier a été donné à chaque ouvrier, selon ses capacités, ou plutôt d’après la nature de son travail ; ainsi, on distingue : 1° le manœuvre, auquel des fonctions spéciales font donner les noms de garçon maçon et de bardeur ; 2° le maître garçon ; 3° le maçon, appelé limousin à Paris et dans ses environs, et que dans plusieurs localités du midi de la France on désigne sous le nom de maçon rouge ou de maçon blanc, selon qu’il met en œuvre la brique ou les moellons, galets, etc.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Pratique de l'art de construire
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346063628
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format