REF : 9782200622640

Précis d'ancien français - 3e éd.

  • Epub
Destiné aux étudiants de lettres de licence et de master, et aussi à ceux qui préparent les concours du CAPES et de l’agrégation, ce manuel fournit... Voir le descriptif
 
30,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Destiné aux étudiants de lettres de licence et de master, et aussi à ceux qui préparent les concours du CAPES et de l’agrégation, ce manuel fournit les éléments indispensables au traitement des sujets proposés de façon récurrente aux examens et concours.
Il se compose de trois grandes parties : les deux premières sont consacrées à la morphologie (nominale puis verbale) et la troisième à la syntaxe. En morphologie, chaque question est envisagée dans la double perspective synchronique et diachronique. La section syntaxe offre des « grilles » d’analyse préétablies : chaque chapitre propose un plan d’étude précis, illustré d’exemples empruntés aux oeuvres « classiques » du Moyen Âge. Ce plan doit permettre d’identifier, de classer et de commenter toute occurrence rencontrée dans les textes inscrits aux programmes.
Cette nouvelle édition est enrichie d’un nouveau chapitre sur le participe passé et des compléments sur la négation et les propositions relatives.

Fiche technique

Précis d'ancien français - 3e éd.
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LETTRES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782200622640
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé