REF : 9782402051613

Premier voyage en Chine

  • Epub
Encore un nouveau livre sur la Chine, dira-t-on peut-être. Certes, mais celui-ci n’est pas tout à fait comme les autres. Son auteur, sensibilisé en... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Encore un nouveau livre sur la Chine, dira-t-on peut-être. Certes, mais celui-ci n’est pas tout à fait comme les autres. Son auteur, sensibilisé en France depuis plus de vingt ans à ce grand pays par des amitiés que la Révolution culturelle dut interrompre, a fini par renouer sur place avec des Chinois perdus de vue par la force des choses de l’Histoire. C’est le récit au jour le jour de ce voyage exceptionnel, de ces retrouvailles émouvantes qu’on lira d’abord ici : manière originale de découvrir « le plus extrême exotisme » (Segalen) de l’Occident, le long de la côte pacifique, depuis Pékin et la Grande Muraille jusqu’à Canton et Zhanjiang, en face de l’île Hainan. Mais le voyageur que le lecteur accompagnera ainsi de page en page, parti à la découverte de ce pays du bout du monde et à la reconquête des amitiés perdues, est aussi un poète et un connaisseur de la Poésie. Avant même qu’il ne songe à ce voyage, déjà admiratif en France de l’œuvre poétique de Ai Qing — le plus grand poète chinois vivant, dont le nom fut avancé récemment comme premier lauréat possible de sa nation pour le Prix Nobel de Littérature —, il a composé un essai qui lui rend hommage. Puis ayant eu le privilège de pouvoir rencontrer, à Pékin dans sa maison particulière, cette figure historique autant que littéraire de la Chine nouvelle, l’auteur a rédigé le récit de leur entrevue. Ce double témoignage complète à souhait le Journal, ainsi que quatre Annexes où l’on trouvera : tout d’abord, la traduction française d’une trentaine de poèmes chinois ; ensuite, les comptes rendus de la parution, en France, d’un volume d’essais du grand érudit contemporain Qian Zhongshu, ainsi que des Œuvres de Wen Yiduo (1899-1946), poète et critique ; enfin, celui de la publication posthume d’une anthologie de Paul Demiéville, le grand sinologue français bien connu.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Premier voyage en Chine

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402051613"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402051613

Premier voyage en Chine Premier voyage en Chine Voir les options d'achat