REF : 9782366594706

Principe de l’utilité et l’utilitarisme

Ce livre basé sur les travaux de deux grands auteurs, John Stuart Mill et Jean-Baptiste Say, traite du principe de l'utilité et de l'utilitarisme. Les... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce livre basé sur les travaux de deux grands auteurs, John Stuart Mill et Jean-Baptiste Say, traite du principe de l'utilité et de l'utilitarisme.
Les besoins qu’éprouve l’homme sont beaucoup plus nombreux dans une société civilisée que dans l’état sauvage. En dehors de ses besoins d’ordre social, l’homme éprouve aussi des besoins individuels. On désigne par « biens » toutes les choses qui permettent à l’homme de satisfaire ses besoins, aussi bien en société que sur le plan individuel ; et par « utilité » la qualité qui les rend propres à satisfaire ces différents besoins. Le principe de l’utilité consiste à mesurer l’estime que nous faisons des choses ou des actions sur le degré d’importance de cette utilité.
Tout homme doué de son bon sens désire ce qui peut contribuer à son bien-être, ce qui lui est utile, et repousse ce qui produit en lui du malaise ou de la douleur, ce qui lui est nuisible...

Fiche technique

Principe de l’utilité et l’utilitarisme
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782366594706
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format