REF : 9782359732573

Printemps rouge à Lille

  • Epub
Claude est psychotique, il aime la photo et parle aux arbres. Certes, il vit dans son monde, ce qui ne l’empêche pas d’être heureux au demeurant.... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Claude est psychotique, il aime la photo et parle aux arbres. Certes, il vit dans son monde, ce qui ne l’empêche pas d’être heureux au demeurant. Lorsque s’enchaînent les morts de clientes d’un centre de relaxation tenu par sa mère, la police s’intéresse à lui. Inévitablement. Claude est-il capable de faire du mal aux autres ? Sa différence peut-elle le conduire au meurtre ? Bienvenue dans un polar noir, rouge, violent, au cœur de l’humain.

EXTRAIT

La Machine l’habite depuis qu’il est tout petit. C’est une pièce en fer avec des courroies, qui ressemble un peu à une machine à vapeur du temps de la révolution industrielle. Sauf qu’elle est plus petite. Les courroies font tourner des pièces et celles-ci fabriquent et envoient les monstres. Tout est compressé dans une sorte de grande cuve, avec des jets de fumée et de vapeur. Et puis, dans un fracas formidable, à un moment donné, quand tout est prêt, que la Machine turbine à plein régime, alors sortent les monstres. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes ; hideux, tous, ça oui, et méchants, ignobles, envahis de haine et sans pitié. Une fois sortis, ils vont vers lui et commencent la curée. Ils le griffent, le mordent, l’insultent, dansent sur lui et chantent, dans un fracas épouvantable, une danse de fous, en riant aux éclats, comme un sabbat, une orgie démoniaque ; et enfin, à un moment, tout s’arrête, et les monstres repartent repus, joyeux, presque aimables et lui disant gentiment au revoir.

À PROPOS DES AUTEURS

Psychologues par vocation, Estelle et Richard Brichet sont passionnés par l’étude des pathologies mentales et des nouvelles découvertes scientifiques et thérapeutiques.

b>Richard est spécialisé dans les toxicomanies ; il dirige un centre médico-social. Passionné par les arts, il est guitariste et joue du rock et du blues. Côté littérature, il revendique les influences de Kerouac, Burroughs, Mankell ou encore Vargas.

Estelle travaille d’abord auprès de personnes toxicomanes, puis devient enseignante spécialisée. Elle exerce actuellement en tant que formatrice auprès de professeurs débutants, et comme psychologue au sein d’une maison d’enfants placés par la justice. Elle aime la philosophie, la science-fiction et les romans policiers, notamment ceux d’auteurs nordiques ainsi que les auteurs français comme Thierry Jonquet.

Fiche technique

Printemps rouge à Lille
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359732573
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking