REF : 9782342162875

Production de la vie des êtres par leur organisme

«?Depuis quatre siècles, les gens sont soumis à l'idée d'un cerveau qui recèle notre vie, vit notre vie, enregistre notre vécu, prend nos... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

«?Depuis quatre siècles, les gens sont soumis à l'idée d'un cerveau qui recèle notre vie, vit notre vie, enregistre notre vécu, prend nos décisions, gère nos sentiments, nos états d'âme... Pouvons-nous accepter si facilement que la vie qui nous colle à la peau, nous fait tambouriner la poitrine et nous tortille le ventre soit logée dans le crâne et non dans tout le corps jusqu'au bout de nos doigts ??» L'auteur propose une vraie unité de la vie... l'unité de tous les êtres cérébrés de l'évolution, l'unité de leur consistance, matérielle et immatérielle, l'unité de leur vie avec ses deux facettes, la conscience et le comportement. Suivant le simple bon sens, il précise les rôles des unes et des autres colonies cellulaires constituant l'anatomie de tout organisme. Alors le mystère assombrissant le passage du fait physique au fait psychologique fait place à une logique plausible, réaliste, praticable sans discontinuité, éclairant la production de la vie que nous vivons. Ce texte n'a rien de littéraire, il est un ouvrage de biologie fondé sur les notions de bases acquises dans notre jeunesse. Il aurait pu s'intituler Communauté de vie dans le règne animal, Randonnée jusqu'au champ de la conscience ou De la vie des cellules d'un être à sa vie à lui.

Fiche technique

Production de la vie des êtres par leur organisme
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782342162875
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format